lundi 21 mars 2011

Sortir du nucléaire militaire aussi....


Motion "campagne pour l'élimination des armes nucléaires"

adoptée par l'AG du Réseau Sortir du nucléaire

20 mars 2011

Présentée par Armes nucléaires STOP

Dans le contexte actuel de préparation d'élections en 2012 et d'une campagne du Réseau ciblant la sortie du nucléaire civil il est important de faire ressortir l'urgence de l'élimination des armes nucléaires.

Pour aller au-delà du lien évident entre nucléaire civil et nucléaire militaire, c'est à dire du problème de la prolifération, il y a nécessité d'alimenter le débat en profondeur sur l'impérieuse nécessité d'éliminer l'arme nucléaire et de repenser les moyens à mettre en œuvre pour assurer une véritable "sécurité".

Une campagne spécifique est importante dans la période actuelle en liaison avec les campagnes mondiales engagées dont celle d'Abolition 2000 dont le Réseau Sortir du nucléaire est membre.

Attendu que le collectif Armes nucléaires STOP dont le Réseau Sortir du nucléaire est membre propose une campagne visant à rendre incontournable un débat sur l'élimination des armes nucléaires, l'Assemblée générale du Réseau Sortir du nucléaire décide des points suivants :

1- la campagne du Réseau pour la sortie du nucléaire civil mentionnera la nécessité de l'élimination des armes nucléaires

2- le Réseau participera de façon active à la campagne proposée par Armes nucléaires STOP pour l'élimination des armes nucléaires en participant à l'élaboration et la diffusion des documents.

3- Le Réseau exprime son soutien aux objectifs proposés pour cette campagne spécifique:

- Que la France s’engage à l’ONU pour la Convention d’élimination des armes nucléaires

- Que la France applique immédiatement une première mesure de la Convention d’élimination (abandon de la Force nucléaire aéroportée)

- Qu’un débat citoyen soit organisé en France sur une nouvelle politique de sécurité sans armes nucléaires.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettre fin aussi à notre impuissance : agissons ensemble !